Qualité, flexibilité, adaptabilité

Fournisseur de Systèmes Électroniques « clé en main »

MIOS Elettronica est un fournisseur de systèmes électroniques « clé en main » pour les applications de contrôle et de communication à bord des trains, tels que les enregistreurs d’événements, les dispositifs de « boite noire », les passerelles réseaux ainsi que divers produits qualifiés EN 50155.

L’année en Chiffres

CHIFFRE D'AFFAIRES

6 MILLIONS

Euros

Effectif

22 employés

(15% femmes – 85% hommes)

Date de création

2011

(12 ans)

NOTRE HISTOIRE

MIOS Elettronica a été créée en 2011 à l’initiative de plusieurs managers expérimentés, issus de sociétés d’ingénierie de haute technicité, opérant dans les secteurs des énergies, de l’aéronautique et du ferroviaire. Ces secteurs représentent les marchés principaux de MIOS.

Aujourd’hui, la société opère à travers le monde entier et ses solutions sont adoptées par les principaux OEM et intégrateurs de systèmes ferroviaires.

LA PLACE DE MIOS AU SEIN DU GROUPE

L’intégration de MIOS au sein d’Agôn Electronics apporte de fortes synergies industrielles et commerciales aux autres sociétés du groupe. En tant que concepteur de systèmes électroniques embarqués, MIOS Elettronica apporte une grande complémentarité à LEROY Automation.

Cette synergie leur permet de consolider leurs présences respectives sur le marché ferroviaire et d’étoffer une offre plus large de solutions TCN et TCMS.

Savoir faire

Accompagnement sur mesure

Produits sur étagère

R&D et prototypage rapide

Comité de normalisation

Expertise technique

Normes ferroviaires

Nos Clients

Contact

Via Archimede, 10

37036 San Martino Buon Albergo VR

Italie

+39 045 511 76 91